Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Ded Gecaj, un ressortissant kosovar accusé d'infractions sexuelles et soupçonné d'assassinat, a été extradé du Kosovo vers la Suisse, a annoncé ce jeudi l'Office fédéral de la Justice (OFJ). Il était accompagné de policiers de Saint-Gall et a été déféré devant le Ministère public de ce canton.
Les autorités du canton de Saint-Gall avaient demandé que Ded Gecaj soit extradé vers la Suisse car elles le soupçonnent de l'homicide de l'enseignant de sa fille, Paul Spirig, en 1999 à Saint-Gall. Suite à cette affaire, Ded Gecaj avait fui au Kosovo, où il avait été arrêté.
Il a avoué le crime et a été condamné en 2000 par la justice de son pays à quatre ans de prison pour meurtre, puis libéré au bout de deux ans. Le Ministère public de la Confédération soupçonne le ressortissant kosovar d'avoir commis un assassinat et non un simple meurtre passionnel.
Par ailleurs, les autorités saint-galloises entendent mettre Ded Gecaj en accusation pour des infractions d'ordre sexuel commises sur sa fille. Porté disparu à l'été 2008, il n'a pas encore été jugé pour ces accusations, selon l'OFJ.
Le 17 mai dernier, le suspect a été appréhendé dans la région kosovare de Gjakova et placé en détention en vue d'une extradition vers la Suisse qui a été autorisée par la Cour suprême du Kosovo le 16 août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS