Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Uznach SG - Une vache a blessé mortellement une femme de 68 ans dans un pâturage à Uznach, près de St-Gall. Le bovidé venait de mettre au monde un veau lorsque la retraitée a voulu le raccompagner à l'étable. L'animal dépourvu de cornes l'a alors renversée avant de lui infliger des blessures fatales avec ses sabots.
Le drame s'est produit mardi après-midi. La mère de l'éleveur et son mari ont pénétré dans le pâturage en compagnie d'un ami paysan, afin d'isoler la vache et son veau du reste du troupeau. La vache s'est alors éloignée.
Le paysan a emporté le veau dans ses bras en direction de l'étable. La femme a alors tenté de ramener la vache qui l'a alors agressée. Malgré l'intervention rapide d'un médecin, la victime a succombé à ses blessures à l'hôpital, indiquei la police st-galloise.
Pour le vétérinaire cantonal Thomas Giger, le comportement de la vache mère reflète un instinct naturel. "La vache a considéré les humains qui lui ont enlevé son veau comme des ennemis", a-t-il expliqué. De plus, l'élevage très libre de vaches mères peut engendrer un comportement "plus sauvage" des animaux que dans les élevages de vaches laitières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS