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St-Gall - Les soucis financiers du FC St-Gall et de son stade, l'AFG Arena, sont en passe d'être surmontés. Le canton et la ville envisagent de mettre la main au portemonnaie, en partenariat avec des banques et des investisseurs privés. Coût de l'opération: 16,23 millions de francs.
Le plan de sauvetage sera soumis au législatif communal en septembre ainsi qu'au Grand Conseil en novembre et en février prochains, a indiqué le président du gouvernement st-gallois Willi Haag. Il prévoit une participation de 4 millions de francs du canton, de 2 millions de la ville, de 5,23 millions d'un consortium de banques et de 5 millions d'investisseurs privés.
Les représentants du FC St-Gall, de la société d'exploitation de l'AFG Arena et de la société Stadion s'étaient adressées au canton et à la ville fin 2009 en raison de graves problèmes financiers. Le programme d'assainissement doit permettre d'empêcher la faillite des trois entreprises et la relégation du club en ligue amateur.
La société d'exploitation AFG-Arena est endettée à hauteur de 13 millions de francs. Son administrateur Rainer Sigrist a expliqué les difficultés actuelles par les surcoûts de la construction du stade de l'ordre de 11,5 millions de francs. Autres raisons invoquées: un budget trop optimiste dans la vente de loges et des coûts de sécurité trop élevés.

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ATS