Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

St-Maurice et son abbaye s'illumineront du 5 au 8 décembre, à l'occasion de l'Année internationale de la lumière. Lumina 2015 sera une première en Suisse, selon ses initiateurs.

Chaque soir, durant quatre jours, des milliers de flammes, lumignons, lanternes, flambeaux et chandelles seront mis en scène par des artistes. Ils donneront une nouvelle dimension aux rues de St-Maurice, à sa basilique et au cloître de l'abbaye qui fête cette année ses 1500 ans.

Installation vidéo, spectacle de rue, concerts et marche aux flambeaux compléteront l'événement. La particularité de la fête de la lumière valaisanne est de célébrer la lumière naturelle ainsi que la musique, d'où son titre Lumina, indiquent l'abbaye et la ville de St-Maurice dans un communiqué.

2015 est consacrée par l'ONU Année internationale de la lumière. Son but est de sensibiliser les citoyens du monde sur l'importance de la lumière dans leur vie quotidienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS