Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice suisse des prix à la production et à l'importation est resté stable en janvier par rapport à décembre, à 97,7 points (décembre 2010 = 100). Sur un an, le niveau des prix a baissé de 2,4%, selon les calculs de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés lundi.

Les prix des produits indigènes (hors TVA et impôts sur la consommation) sont restés stables à 97,8 points d'un mois à l'autre, et ont diminué de 2,3% sur un an. Les tendances selon les groupes de produits sont divergents.

Par rapport à décembre, les bovins de boucherie et les produits laitiers, notamment, ont baissé. Ceux des montres, instruments et fournitures à usage médical et dentaire, entre autres, ont par contre augmenté.

Au chapitre des exportations, l'essence et le pétrole brut, en particulier, ont vu leur prix augmenter. Au final, l'indice des prix à l'importation est toutefois resté stable sur un mois en janvier à 97,4 points, mais a reculé de 2,6% en rythme annuel.

ATS