Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Je ne réussirai pas une année 2015 aussi belle que 2014 !" A la veille de la défense de son titre à Melbourne, Stan Wawrinka aborde presque un profil bas. Mais l'ambition est bien là.

"Je ne peux pas raisonnablement nourrir l'objectif de gagner un titre du Grand Chelem. Y parvenir est si difficile. Je l'ai bien... vu, poursuit-il. Mais je ne mets aucune barrière. Je sais que je peux aller très loin dans ce tournoi". Le tenant du titre fait de Novak Djokovic et de Roger Federer ses deux grands favoris pour le titre. "Je place toutefois Djokovic un peu devant, précise-t-il. Attention aussi à Rafael Nadal s'il passe le cap de la première semaine".

Malgré un coup de froid au retour de Chennaï qui l'a affaibli pendant deux jours, Stan Wawrinka assure qu'il est prêt à en découdre. Le Vaudois entamera le tournoi mardi contre le Turc Marsel Ilhan (ATP 100), un adversaire qu'il rencontrera pour la première fois. Si la logique est respectée, son parcours doit le conduire jusqu'à une demi-finale contre Novak Djokovic. "Ce match est encore loin, très loin, dit-il. J'ai, bien sûr, regardé mon tableau. J'imagine comment il peut évoluer. Mais je dois tout d'abord gagner mon premier tour et passer le cap de la première semaine".

La perspective de défendre à Melbourne 2000 des 5370 points de son classement ne provoque aucun sentiment de panique chez le Vaudois. "Normalement, je ne serai plus no 4 mondial après l'Open d'Australie, lâche-t-il. Mais cela ne me dérange pas. A chaque début d'année, les compteurs sont remis à zéro. Il faut prendre ses points tout au long de la saison". Le seul objectif concret qu'il a cerné est de se qualifier pour la troisième fois de suite pour le Masters.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS