Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"J'étais mentalement au bout. J'avais dit à mon coach hier déjà que les batteries étaient à plat..." Stan Wawrinka l'avoue sans détour. Cette demi-finale, il l'a perdue dans la tête.

"J'ai payé sans doute le contrecoup de tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois. Je n'avais pas suffisamment d'énergie mentalement pour trouver les solutions, poursuit-il. Il y a eu trop de hauts et de bas dans ce match. Tous les deux, nous avons été loin de livrer notre meilleure rencontre", lâche le Vaudois, qui s'est incliné en cinq sets devant Novak Djokovic à Melbourne.

Malgré tout, Stan Wawrinka est conscient qu'il a laissé filer des occasions. Il en retient deux. "Deux fautes en revers sur des balles de break d'entrée aux troisième et cinquième sets. J'avais la possibilité de passer devant, explique-t-il. Il y a des moments où j'ai senti que je prenais le dessus dans le jeu. Ma frappe était lourde et il ne pouvait plus tenir la ligne de fond".

Le Vaudois évoque un "manque" à l'heure de décrire son sentiment à l'issue de cette demi-finale. "Je ne suis ni déçu, ni énervé. Seulement, je ne peux pas être satisfait après ce match, poursuit-il. Djokovic m'avait surclassé au Masters lors de notre dernière rencontre. Ce soir, j'ai démontré que je pouvais l'inquiéter vraiment. Avec le recul, je vais sans doute tirer un bilan positif de ce début d'année. Je gagne à Chennaï et je me hisse en demi-finale à Melbourne. J'aurais sans doute signé pour de tels résultats".

Stan Wawrinka va s'accorder une semaine de repos en famille avant de disputer deux tournois en indoor, à Rotterdam et à Marseille. "J'avais déclaré forfait pour ces deux tournois l'an dernier. Cette année, je vais les jouer. Physiquement, je ne ressens aucun problème, explique-t-il. Il ne faut pas s'inquiéter: mon calendrier pour 2015 est bien pensé". Une année 2015 au cours de laquelle il entend gagner en constance par rapport à 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS