Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka n'a pas été verni par le sort à New York. Tête de série no 3 de l'US Open, le Vaudois affrontera en effet au premier tour un homme dangereux: Fernando Verdasco (ATP 32).

Souvent capable du pire mais parfois du meilleur comme cette victoire cette année devant Rafael Nadal au... premier tour de l'Open d'Australie, le gaucher madrilène est bien l'un des "pires" adversaires contre lequel un ténor aurait pu tomber. Titré cette année sur la terre battue de Bucarest, Verdasco compte trois victoires en cinq rencontres face au Champion de Roland-Garros 2015. Leur dernier affrontement s'est déroulé en juin dernier sur le gazon londonien du Queen's où Verdasco s'était imposé 6-2 7-6. Mais sur le dur de Flushing Meadows et à la limite des cinq sets, le contexte sera bien différent pour Stan Wawrinka.

Le parcours de Stan Wawrinka, demi-finaliste, apparaît bien miné. S'il passe ce premier tour, il sera, si la logique est respectée, confronté à deux représentants de la nouvelle vague, Alexander Zvervev en seizième de finale puis... Nick Kyrgios en huitième. Stan Wawrinka figure dans le quart de tableau de Dominic Thiem et devrait théoriquement affronter Andy Murray en demi-finale.

Bacsinszky contre la 678e mondiale

Dans le simple dames, Timea Bacsinszky (no 15) entamera son tournoi face à la Russe Vitalia Diatchenko... 678e mondiale qui doit sa présence dans ce tableau à son classement protégé. La Vaudoise est appelée à retrouver en seizième de finale Kiki Bertens qui l'a battue cette année à Roland-Garros et à Gstaad.

Tête de série no 24, Belinda Bencic, pour sa part, rencontrera l'Américaine Samantha Crawford (WTA 99) qui l'a battue en début d'année à Brisbane. Pour la Saint-Galloise, passer ce premier tour sera déjà une belle "perf" après les déboires qu'elle connaît depuis de longues semaines.

Troisième Suissesse en lice, Stefanie Voegele (WTA 98) sera, enfin, opposée à la Japonaise Kurumi Nara (WTA 81) contre laquelle elle accuse trois défaites en trois rencontres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS