Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chemin vers le succès qu'il appelle de toutes ses forces est bien escarpé pour Stan Wawrinka ! Le Vaudois a entamé à Washington sa tournée nord-américaine de la pire des manières.

Stan Wawrinka (ATP 198) s'est, en effet, incliné 6-4 6-7 (5/7) 7-6 (7/3) devant le qualifié américain Donald Young (ATP 234) au terme d'une rencontre qui ne fut marquée que par un seul break. Stan Wawrinka a, ainsi, perdu d'entrée de jeu sa mise en jeu pour être contraint de faire la course depuis l'arrière. Dans le jeu décisif du troisième set, le Vaudois a eu l'infortune de perdre les quatre derniers points d'une rencontre longue de 2h21'.

"C'est une défaite très dure à encaisser, avoue Stan Wawrinka. Perdre ici au premier tour 7-6 au troisième set est vraiment douloureux. J'ai beaucoup raté. Je n'avais pas de bonnes sensations. Je suis en manque de confiance. Je sens que je suis à la fois très près et très loin de mon meilleur niveau. Physiquement je me sens bien. A l'entraînement je joue bien. Je dois seulement accepter que revenir au premier plan après ma double opération au genou sera à la fois très dur et très long."

Stan Wawrinka ne désarme en tout cas pas. Le triple vainqueur en Grand Chelem sera en lice ce week-end à Toronto pour les... qualifications du sixième Masters 1000 de l'année. Les organisateurs canadiens ne lui ont, en effet, pas délivré une wild card pour le tableau principal. Ils ont préféré l'attribuer à Andy Murray.

Belinda Bencic (WTA 43) demeure ainsi la seule représentante de Swiss Tennis en lice à Washington. La Saint-Galloise disputera son huitième de finale contre la Japonaise Nao Hibino (WTA 136) ce jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS