Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

On se rapproche de plus en plus d'une demi-finale suisse jeudi soir à Melbourne ! Stan Wawrinka a fait son travail. Il reste à Roger Federer à s'imposer tout à l'heure face à Mischa Zverev.

Face Jo-Wilfried Tsonga, son "meilleur ennemi", avec lequel il a d'ailleurs eu une altercation à la fin du premier set, Stan Wawrinka a réussi une performance de choix. Il a gagné en trois sets, 7-6 (7/2) 6-4 6-3, une partie qu'il aura parfaitement maîtrisée. Le Vaudois a pris un premier ascendant lors du jeu décisif du premier set. Il explotait deux erreurs en coup droit du Français avant d'armer un passing de revers - sa marque de fabrique - pour s'assurer le gain de ce premier set.

Dans la deuxième manche, Stan Wawrinka concédait le premier break de la partie au septième jeu après notamment une belle bourde à la volée à "deuce". Mais à 4-3 sur son service, Jo-Wilfried Tsonga ne pouvait saisir l'occasion de revenir dans ce match. Il lâchait "blanc" son engagement. Le signe sans doute qu'il nourrit depuis plus de deux ans un véritable complexe d'infériorité devant Stan Wawrinka. Les plaies des défaites en finale de la Coupe Davis 2014 et en demi-finale de Roland-Garros 2015 ne sont pas encore refermées.

Avec les deux premiers sets dans sa poche, Stan Wawrinka a eu la bonne idée de signer d'entrée de jeu le break dans la troisième manche. Il pouvait conclure tranquillement sur un jeu blanc après 2h14' de match pour se hisser pour la huitième fois dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, pour la troisième fois à Melbourne après 2014 et 2015. Il avait gagné la première face à Tomas Berdych avant de s'incliner l'année suivante devant Novak Djokovic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS