Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka a entamé victorieusement sa tournée nord-américaine. Le Vaudois s'est hissé en huitième de finale du Masters 1000 de Toronto à la faveur de son succès sur Mikhaïl Youzhny (ATP 61).

Victorieux 7-6 (7/3) 7-6 (10/8) du Russe, Stan Wawrinka affrontera jeudi le vainqueur de la rencontre qui opposera l'Américain Jack Sock (ATP 26) à son compatriote Donald Young (ATP 57). Tête de série no 2 du tableau derrière Novak Djokovic, le no 5 mondial bénéficie lors de cet Open du Canada d'une occasion en or de cueillir des points précieux dans la course à la qualification pour le Masters de Londres. Il occupe aujourd'hui la septième place de la Race.

Stan Wawrinka a pu prendre sa revanche sur la défaite concédée devant Mikhaïl Youzhny en quart de finale de l'US Open 2010. Les deux hommes ne s'étaient plus affrontés depuis cette rencontre qui était allée jusqu'au cinquième set. A Toronto, le Vaudois n'a pas eu la vie facile. Il a, en effet, dû écarter une balle d'égalisation à un set partout dans le tie-break de la seconde manche avant de conclure sur sa troisième balle de match après 2h01' de jeu.

Le demi-finaliste du dernier Roland-Garros est par ailleurs revenu au micro de la Télévision suisse sur la blessure de Roger Federer, avec qui il devait disputer le double aux JO de Rio. "Je suis avant tout triste pour lui. Il avait déjà vécu une saison difficile, et là il doit se retirer jusqu'à la fin de l'année. J'espère vraiment, et on l'espère tous, qu'il va pouvoir se rétablir et revenir au top l'année prochaine. Il va beaucoup manquer à tout le monde sur le circuit", a lâché Stan Wawrinka.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS