Wimbledon se refuse toujours à Stan Wawrinka ! Le Vaudois s'est incliné au deuxième tour du seul tournoi du Grand Chelem qui ne figure pas à son palmarès.

Il a été battu 75 3-6 4-6 6-4 8-6 par le géant américain Reilly Opelka (ATP 63) après 3h13' de jeu. Opelka a su exploiter quatre erreurs directes de Wawrinka à 7-6 pour conclure sur sa deuxième balle de match. Dans le jeu précédent, l'Américain avait dû écarter une balle de break...

Cette défaite est malheureuse même si Reilly Opelka, avec ses 23 aces et ses 72 % de réussite en première balle, lui a proposé un défi très relevé. Après la perte du premier set, Stan Wawrinka avait, en effet, su trouver le relâchement nécessaire pour prendre un réel ascendant. Mais une saute de concentration sur son jeu de service à 5-4 au quatrième set devait remettre l'Américain dans le jeu. Avec seulement deux balles de break gagnées sur les douze qu'il a jouées, le Vaudois a manque d'efficience dans les moments cruciaux de la partie.

Quart de finaliste à Londres en 2014 et en 2015, Stan Wawrinka quitte donc le tournoi avec une montagne de regrets. L'apport d'un technicien de plus dans son équipe, le Vénézuélien Daniel Vallverdu, ne lui a pas permis de trouver la clé du jeu sur gazon qu'il recherche depuis le début de sa carrière.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.