Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Pour la quatrième fois en cinq ans, Standard & Poor's a relevé la notation financière du canton de Vaud: celle-ci passe de "AA" à "AA+", avec une perspective stable. L'agence salue de "bonnes performances budgétaires, nettement supérieures aux attentes".
Vaud se place désormais aux côtés de cantons comme Bâle-Ville ou Saint-Gall, juste derrière les deux cantons "triple A" de Zurich et Argovie, a rappelé le Conseil d'Etat. Genève est noté "A+".
En 2003, année de la première notation, Vaud obtenait un "A" et se classait au dernier rang des collectivités publiques suisses, au niveau de la Grèce et du Botswana, a rappelé le canton. Cette notation a été progressivement relevée en 2006, 2007 et 2008.
Standard & Poor's estime que les performances budgétaires pourraient se détériorer ces prochaines années. La contribution vaudoise à la péréquation financière devrait passer de 21 millions en 2009 à 154 millions en 2011. Une nouvelle augmentation pourrait dès 2012 accélérer le recours à l'endettement, estime l'agence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS