Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Pour son premier match depuis le 12 mars dernier, Stanislas Wawrinka a signé un retour gagnant sur les courts. Il s'est imposé 6-1 6-4 devant Feliciano Lopez à Monte-Carlo.
Moins de trois jours après sa défaite à Houston devant John Isner, Feliciano Lopez (ATP 16) fut une proie trop facile pour Stanislas Wawrinka (ATP 26). Concentré, appliqué et surtout percutant au service - 14 aces -, le Vaudois s'est littéralement promené. Il a ravi pour la première fois le service de son adversaire au quatrième jeu pour s'envoler vers un succès à la fois probant et prévisible malgré les dix places qui séparent les deux hommes au classement de l'ATP.
A 6-1 5-4, la pluie a contraint les organisateurs à fermer le toit du court no 2. Ce contretemps n'a pas troublé Wawrinka qui concluait sur un dernier jeu blanc avec trois aces sur les trois premiers points.
Blessé au genou à Indian Wells où il s'était incliné devant Gilles Simon, Stanislas Wawrinka peut nourrir une belle ambition dans ce Masters 1000 de Monte-Carlo: défier Rafael Nadal en quart de finale. Son seizième de finale de mercredi l'opposera à l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 39), victorieux dimanche du tournoi de Casablanca. Les deux hommes se sont affrontés à une reprise sur le Circuit, l'an dernier à Acapulco où Wawrinka l'avait emporté 7-6 3-6 6-0.

ATS