Des perspectives suisses en 10 langues

Starbucks lance des capsules compatibles avec Nespresso

Les capsules de Starbucks, compatibles avec le système Nespresso, seront disponibles en Suisse dès jeudi (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Starbucks fait de la concurrence à Nespresso, qui appartient à la multinationale Nestlé. La chaîne américaine de cafés lance ses propres capsules qui sont compatibles avec le système Nespresso.

“Nous savons que ce besoin existe chez nos clients”, a déclaré le chef de Starbucks Suisse, Frank Wubben, dans une interview parue vendredi dans le journal gratuit alémanique 20 Minuten. C’est pourquoi Starbucks croit que c’est le bon moment pour lancer un produit.

Depuis environ quatre ans, Starbucks propose déjà avec Verismo son propre système de capsules. Maintenant, la chaîne veut profiter de la forte présence de Nespresso. Dans presque un ménage suisse sur deux, il y a une machine de cette marque, a déclaré Frank Wubben.

Ce dernier ne croit pas que Nestlé a peur de Starbucks. “Nous ne sommes pas les premiers sur le marché à proposer des capsules compatibles avec le système Nespresso”, ajoute le directeur.

Selon 20 Minuten, les capsules devraient être disponibles dans les succursales de la chaîne en Suisse jeudi prochain. Un paquet avec dix capsules pour expresso coûte 4,25 francs, soit 42,5 centimes par capsule. Celles de Nespresso coûtent 50 centimes pièce et chez un discounter, il est possible d’en avoir pour 17 centimes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision