Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Usain Bolt et Serena Williams ont été plébiscités au rang de sportif et sportive de l'année 2012 par les médias.
Les journalistes de sport du monde entier réunis dans l'Association AIPS ainsi que les rédactions de "L'Equipe" ont, chacun de leur côté, fait du sprinter jamaïcain et de la joueuse de tennis américaine leurs stars.
Avec 33,62 % des suffrages, Bolt a fait un tabac auprès des 450 journalistes de 100 pays consultés par l'Association internationale de la presse sportive (AIPS). Le sextuple champion olympique, qui a défendu à Londres ses titres sur 100, 200 et 4 x 100 m, s'est imposé devant le nageur américain Michael Phelps (11,43 %) et le no 1 mondial du tennis, le Serbe Novak Djokovic (10,26 %).
Cette votation a été effectuée en collaboration avec Eurosport, dont les dizaines de milliers de téléspectateurs qui se sont exprimés ont également choisi Bolt.
Le succès de Serena Williams a été plus contesté. L'Américaine, gagnante en 2012 de Wimbledon, de l'US Open, du Masters et des titres olympiques en simple et en double, a recueilli 15,78 % des suffrages. Elle a devancé la championne olympique de l'heptathlon (athlétisme), la Britannique Jessica Ennis (13,55 %), et la triple olympique sur 200, 4 x 100 et 4 x 400 m en athlétisme, l'Américaine Allyson Felix (13,17 %).
Le Trophée des champions de "L'Equipe", attribué à bulletins secrets par les journalistes des diverses rédactions du groupe, a été attribué très largement à Usain Bolt. Le Jamaïcain a obtenu 1036 points, devant Phelps (502) et le footballeur argentin Lionel Messi (241).
De son côté, Serena Williams (850 points) a devancé la skieuse américaine Lindsey Vonn (646) et Allyson Felix (545).
Par équipes, l'AIPS a couronné la sélection espagnole de football (25,09 %), devant le FC Barcelone (23,23 %) et la sélection américaine de basketball (10,51 %).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS