Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'a manqué que 5'' à Stefan Küng pour endosser le maillot jaune au Tour de France ! Le Thurgovien a pris la 2e place de la 1re étape du Tour de France, un contre-la-montre de 14 km à Düsseldorf.

Sous la pluie, le prodige de la BMC a été devancé de 5'' par le Britannique Geraint Thomas (SKY), premier maillot jaune. Le Biélorusse Vasil Kyrienka a pris la troisième place à 7'' devant le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin, qui a dû se contenter de la quatrième place.

Küng a endossé le maillot blanc de meilleur jeune. Le Thurgovien est en train de se faire un nom au niveau international. S'il a enlevé sans opposition le titre de champion de Suisse contre-la-montre, il avait déjà brillé au Tour de Suisse avec deux deuxièmes place dans les "chronos". Au printemps, il avait remporté une étape du Tour de Romandie à Bulle. Malheureusement pour lui, le rouleur alémanique devra attendre désormais l'avant-dernière étape pour retrouver un contre-la-montre dans la ville de Marseille.

Grand favori de l'épreuve, le Britannique Chris Froome (SKY) a pris la 6e place à 12'' du vainqueur.

Thomas avait abandonné au Giro

Thomas, 31 ans, a revêtu le premier maillot jaune de sa carrière. Double champion olympique sur piste (poursuite par équipes en 2008 et 2012), le Gallois a gagné Paris-Nice en 2016.

Aligné avec le statut de leader au dernier Giro, il avait dû abandonner vers la mi-course à cause d'une chute provoquée par une moto de la police.

Son équipe s'est félicitée du résultat d'ensemble de ce "chrono". A l'exemple de Froome qui a levé les doutes éventuels sur sa forme. "J'ai beaucoup travaillé le contre-la-montre ces trois dernières semaines, après le Dauphiné. Et ça m'a souri, j'ai fait un bon temps", s'est réjoui le triple vainqueur du Tour.

Dimanche, la deuxième étape relie l'Allemagne à la Belgique, de Düsseldorf à Liège. Le parcours suit une boucle dans la vallée de Neander (où furent trouvés au XIXe siècle les ossements de l'homme de Néandertal) puis rejoint Liège pour une arrivée promise aux sprinters.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS