Des perspectives suisses en 10 langues

Stefan Küng remporte le contre-la- montre du Tour du Benelux

(Keystone-ATS) Stefan Küng tient enfin sa victoire sur un contre-la-montre du World Tour. Le Thurgovien s’est imposé lors du “chrono” du Tour du Benelux disputé sur 9 km à Voorburg (NED).

Le rouleur de l’équipe BMC a devancé de 4” le Polonais Maciej Bodnar et de 5” le Néerlandais Tom Dumoulin.

Küng endosse également le maillot de leader de l’épeuve, qui se terminera dimanche, avec les mêmes écarts sur Bodnar et Dumoulin

Le Thurgovien a eu la chance de disputer sa course sur des routes sèches. Comme ce fut le cas pour Bodnar, vainqueur du dernier contre-la-montre du Tour de France à Marseille, et Dumoulin. Mais la pluie s’est mise à tomber fortement par la suite, enlevant toute chance à des coureurs comme Tony Martin ou le leader Peter Sagan.

Le champion de Suisse de la spécialité tournait autour de la victoire dans un contre-la-montre du World Tour depuis un certain temps. Il avait été battu à deux reprises au Tour de Suisse dans l’exercice par l’Australien Rohan Dennis. Puis il était passé à côté du maillot jaune au Tour de France pour très peu en échouant à la deuxième place du contre-la-montre de Düsseldorf derrière le Britannique Geraint Thomas.

Le Tour du Benelux dure jusqu’à dimanche. La troisième étape ce mercredi conduira le peloton en Belgique sur 185 km généralement plats entre Blankenberge et Ardooie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision