Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse possède pour la première fois depuis 2007 à nouveau un Champion du monde sur piste. Stefan Küng a cueilli l'or en poursuite à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Considéré à 21 ans comme le successeur de Fabian Cancellara, le Saint-Gallois succède au duo formé de Bruno Risi et de Franco Marvulli qui avait remporté le Madison il y a huit ans. Médaillé de bronze à Minsk en 2013 et d'argent à Cali en 2014, Stefan Küng a franchi la dernière marche dans le nouveau vélodrome de l'Ile de France.

Sous contrat cette année avec la formation BMC, Küng s'est imposé en finale devant le recordman du monde Jack Bobridge. Sur la ligne, il a devancé l'Australien de 269 millièmes après être pratiquement revenu de nulle part. Il a accusé près de quatre secondes de retard aux 2000 m avant de porter son effort. A la cloche, il n'était plus qu'à 23 centièmes de Bobridge.

Le Saint-Gallois avait obtenu son billet pour la finale en signant un nouveau record de Suisse lors des qualifications. Avec 4'17''83, il battait de 1''6 le temps réalisé l'an dernier lors des Championnats du monde M23 qu'il avait également remportés.

Gaël Suter a, pour sa part, pris une remarquable septième place à l'omnium. Treizième vendredi, le Vaudois a gagné six rangs samedi dans cette épreuve remportée par le Colombien Fernando Gavira Rondon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS