Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stefan Küng est parvenu à défendre son maillot blanc de meilleur jeune du Tour de France malgré une chute au cours de la 2e étape. Le Thurgovien était toujours enquiquiné par sa victoire manquée.

Bien qu'il ait été félicité par le vainqueur du contre-la-montre samedi, Geraint Thomas, Küng n'avait pas encore ravalé toute sa déception dimanche. Il s'est finalement réveillé en comprenant que le résultat n'avait pas changé au cours de la nuit. Il ne voulait pas apparaître trop négatif un jour après son exploit de Düsseldorf. "J'ai toujours été très dur avec moi. Mon but était la victoire. Je m'étais préparé dans cette optique. C'était un bon contre-la-montre de ma part mais pas un parfait."

Il ne veut pas accepter la remarque qu'il est finalement encore jeune avec ses 23 ans. "Le fait est que j'ai laissé passer une grande chance." Le Thurgovien a procédé à une analyse de son contre-la-montre sans vraiment savoir pourquoi il a été battu. "Ce n'est pas simple de trouver cinq secondes." Le rouleur de l'équipe BMC reste persuadé que son heure viendra. "Je veux gagner une fois sur le Tour et porter le maillot jaune."

Dans cette 104e édition, il a fait le deuil du jaune à moins d'un accident du leader Geraint Thomas. Le Thurgovien s'est également qu'il aura de la peine à conserver le maillot blanc du meilleur jeune de moins de 25 ans. Dès dimanche, il a dû faire face à une situation difficile lorsqu'il s'est retrouvé au sol dans la chute massive qui s'est produite à 29 km de l'arrivée. Son genou ensanglanté a témoigné de l'impact de la chute. Mais Küng était tout de même soulagé. "Ce n'est qu'une éraflure. Par chance, personne n'a été blessé, avant tout Richie (réd: Porte, le leader des BMC), qui est aussi tombé."

Lundi, le Thurgovien trouvera une arrivée difficile à Longwy au terme d'une montée de 1,6 km à la moyenne de 5,8 pourcents. Pourra-t-il rester avec les meilleurs ? "Oui. Je pense que c'est possible si je suis bien place au début de la côte." Une fois qu'il aura lâché le maillot blanc, mercredi lors de l'arrivée à la Planche des Belles Filles, il retrouvera son rôle d'équipier de Richie Porte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS