Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les épéistes suisses ont manqué de peu de décrocher une deuxième médaille en moins de 24 heures aux Championnats du monde à Wuxi en Chine. Benjamin Steffen a été stoppé en quarts de finale.

Quatrième des derniers Jeux olympiques, Steffen - qui vient du même club que la médaillée de bronze de dimanche Laura Stähli - a été sorti par le no 45 mondial Roman Svishkar. "C'était ma plus mauvaise prestation de la journée. J'ai manqué de discipline et de précision. Et de sérénité également", a regretté le Bâlois de 36 ans, qui s'est incliné 15-12 devant l'Ukrainien alors qu'il se serait une médaille de bronze en cas d'accession au dernier carré.

"J'ai eu une mauvaise saison en raison de problèmes physiques. C'est pourquoi j'aurais signé avant les Mondiaux pour une place dans le top 8", a expliqué à l'agence Keystone-ATS Benjamin Steffen, qui va sensiblement améliorer sa 56e position au classement mondial. "C'est pour moi secondaire", a souligné le maître de sport, qui a notamment dû composer avec une mononucléose et des problèmes de hanche.

L'expérimenté bâlois, si efficace par équipes, devra donc encore patienter pour décrocher une médaille individuelle dans des Européens ou des Mondiaux. Par équipes, Steffen a déjà fêté quatre titres européens et plusieurs médailles aux Championnats du monde. Sa défaite la plus amère fut sans doute celle concédée dans le match pour la troisième place aux JO de Rio.

Les deux autres Suisses en lice dans le tableau principal, le champion d'Europe M23 par équipes Alexis Bayard et le candidat déclaré à une médaille Max Heinzer, ont connu une élimination prématurée. Le Valaisan a échoué en seizièmes de finale contre le Sud-Coréen Kewon Youngjun (11-9). Le Schwytzois s'est quant à lui incliné d'entrée 12-11 après prolongation contre le Français Alex Fava.

Le titre a été décroché par un autre Français, Yannick Borel, qui avait fêté il y a un mois un troisième titre d'affilée de champion d'Europe en individuel. Le champion olympique par équipes de Rio s'est imposé en finale contre le Vénézuélien Ruben Limardo (15-4).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS