Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - A Trieste en s'imposant 2-0 devant Cagliari, la Juventus a cueilli le 28e Scudetto de son histoire. Stephan Lichtsteiner est le premier joueur suisse de l'après-guerre à être sacré Champion d'Italie.
Stephan Lichtsteiner n'a toutefois pas pu fêter ce titre avec ses coéquipiers. Il fut le héros malheureux de cette rencontre. Victime d'un choc terrible en première mi-temps avec le Chilien Pinilla, il a été évacué sur une civière. Les secouristes lui ont posé une minerve avant de le transporter à l'hôpital. Le latéral de l'équipe de Suisse était sur la pelouse lors de l'ouverture du score de Vucinic à la 6e. Le Monténégrin était sans doute hors-jeu sur cette action. Les Piémontais doublaient la mise à la 74e sur un autogoal du malheureux Canini.
La Juventus a bénéficié d'un coup de pouce de l'Inter pour gagner ce titre avant la dernière journée. Lors du derby milanais, l'Inter a, en effet, battu le Milan AC 4-2 grâce à un triplé de Milito et un missile de Maicon en fin de match. L'Argentin, qui a transformé deux penalties, fut le "bourreau" du Milan. Un Milan qui avait pourtant eu le bonheur de mener au score à la pause grâce à un doublé d'Ibrahimovic.
Atalanta Bergame - Lazio Rome 0-2. Bologne - Naples 2-0. Novare - Cesena 3-0. Palerme - Chievo Vérone 4-4. Udinese - Genoa 2-0. Sienne - Parme 0-2. Cagliari - Juventus 0-2. Inter Milan - AC Milan 4-2. Classement: 1. Juventus 37/81. 2. AC Milan 37/77. 3. Udinese 37/61. 4. Lazio Rome 37/59. 5. Naples 37/58. 6. Inter Milan 37/58.

ATS