Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stephan Lichtsteiner (31 ans) a passé quelques semaines mouvementées. Une opération au coeur, puis un retour rapide ponctué par un but mardi en Ligue des champions.

Un mois après une intervention chirurgicale au coeur, certes sans gravité, l'international helvétique est pleinement remis. "Dès que les médecins m'ont confirmé qu'il n'y avait plus aucun danger, j'ai voulu rejouer le plus vite possible", a expliqué le défenseur de la Juventus à Sportinformation.

Lichtsteiner avoue avoir passé quelques moments difficiles, d'abord pour identifier le problème puis avant le passage sur le billard. "On ne peut pas s'empêcher de penser à ce qui pourrait arriver. Une opération au coeur comporte toujours un certain risque", dit-il. Mais tout s'est heureusement bien déroulé. "Et l'opération a permis de régler le problème pour de bon."

Cette période hors des terrains a été propice à la réflexion. "La santé est primordiale et passe au premier plan. Dans des moments tels que celui que j'ai connu, on est d'abord un mari, un père, un fils, un frère et un ami", résume-t-il.

Mais maintenant, le football a repris sa place, et de quelle manière avec ce but superbe inscrit à Mönchengladbach. Le Suisse est prêt pour jouer en Serie A dimanche à Empoli. Il est également à disposition pour l'équipe de Suisse, qui jouera deux matches amicaux en Slovaquie (13 novembre) et en Autriche (17 novembre).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS