Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le festival de danse Steps se déroule du 22 avril au 13 mai. Douze compagnies donneront pas moins de 80 représentations dans 29 localités. Des ateliers destinés aux écoliers sont organisés pour la première fois en Suisse romande.
Le programme de Steps 12 "offre un vaste aperçu de la création chorégraphique actuelle", indique le Pour-cent culturel Migros, organisateur de la manifestation. La nouvelle génération de chorégraphes est à l'honneur.
Les spectateurs auront l'occasion d'admirer les chorégraphies de Sidi Larbi Cherkaoui (Bruxelles), Barak Marshall (Tel Aviv) et Bruno Beltrao (Rio de Janeiro). Le festival débute le 22 avril à Winterthour (ZH) avec la troupe Balé da Cidade de São Paulo.
Des 29 localités où des spectacles sont organisés, dix sont romandes. Il s'agit de Bienne, Brigue, Delémont, Fribourg, Genève, Lausanne, Monthey, Moutier, Neuchâtel, Pully, Sierre et Vevey.
Cette année, les organisateurs accordent une importance toute particulière à la promotion de la culture. Des ateliers de danse spécialement conçus pour les écoliers sont organisés dans sept cantons et pour la première fois aussi en Suisse romande.
Quelque 5000 écoliers sont invités à participer à ces ateliers animés par la compagnie néerlandaise Introdans. Steps est une initiative du Pour-cent culturel Migros en étroite collaboration avec les organisateurs culturels locaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS