Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Steps a enthousiasmé 30'000 spectateurs pour ses 30 ans

Perte et attachement étaient au centre de la pièce de Cindy Van Acker "Speechless Voices".

Mathilda Olmi/Steps

(sda-ats)

Le 30e anniversaire du festival de danse Steps a attiré 30'000 spectateurs. Douze compagnies étaient en tournée dans toute la Suisse et ont fait voyager le public du 12 avril au 5 mai.

"Notre public s'est impliqué avec beaucoup d'ouverture et de curiosité dans l'aventure. L'étincelle a pris", se réjouit la directrice artistique du festival, Isabella Spirig, citée dimanche dans un communiqué. L'anniversaire était placé sous le signe du "courage".

Les chorégraphies du Belge Sidi Larbi Cherkaoui, de Sharon Eyal d'Israël, de la Canadienne Crystal Pite et de l'ensemble junior du Nederlands Dans Theater ont été présentées à guichets fermés. Le public a également pu découvrir "Bow", une création "élégante et virtuose" de la chorégraphe coréenne Jeon Misook.

Vulnérabilités humaines

Dans "Speechless Voices", la Genevoise Cindy Van Acker racontait, au ralenti, la perte, l'attachement et les processus ritualisés intemporels. La Stopgap Dance Compagny de Grande-Bretagne dansait la vulnérabilité et les forces de l'être humain.

Depuis 1988, 200 compagnies se sont produites dans le cadre du festival du Pour-cent culturel Migros. Elles ont amené des impulsions du monde entier dans toutes les régions de Suisse. Depuis 2004, 28'000 enfants ont pu expérimenter la danse contemporaine grâce aux ateliers de sensibilisation. La prochaine édition se déroulera du 23 avril au 16 mai 2020.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.