Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hippisme - Steve Guerdat a pris pour la première fois de sa carrière la tête du classement mondial de saut, comme l'a annoncé mardi la Fédération équestre internationale (FEI).
Le champion olympique 2012 prend la place du champion d'Europe Rolf-Göran Bengtsson (Su), qui dégringole au quatrième rang.
"C’est un immense plaisir d’être no 1 mondial et je suis très heureux d’avoir atteint cette place. C’est un idéal dans une carrière et y parvenir la même année que mon titre olympique est formidable. Maintenant je vais me battre pour y rester, mais sans 'brûler' mes chevaux. Je suis fier d’être arrivé là tout en étant parvenu à bien gérer leur carrière et à les ménager", a déclaré le Jurassien sur son site internet.
En plus de son titre londonien, Guerdat a été très régulier cette saison en empochant des points dans pas moins de 89 compétitions. Il s'est notamment distingué en finale de Coupe du monde (2e) et a remporté le Grand Prix de Rio de Janeiro. A 30 ans, il est le troisième cavalier helvétique à monter sur la plus haute marche de ce classement après Markus Fuchs (1er juin 2006 - 31 décembre 2007) et Pius Schwizer (1er février - 31 mai 2010).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS