Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steve Guerdat s'est expliqué par téléphone jeudi lors de son audience préliminaire devant le tribunal de la Fédération internationale (FEI). Sa suspension a été annoncée mardi.

Le champion olympique 2012 a été suspendu provisoirement pour deux mois après que des substances dopantes ont été trouvées sur deux de ses chevaux, Nino des Buissonnets et Nasa. Plaidant la cause de la contamination alimentaire, il a demandé la levée de cette suspension, explique-t-il dans un communiqué diffusé jeudi.

L'audience s'est déroulée sous la forme d'une conférence téléphonique en présence de son avocat (Me Giuseppe Bianchi), de son conseiller juridique et des vétérinaires Dr. Marco Hermann (vétérinaire de la Fédération Suisse) et Dr. Hans George Stihl (vétérinaire des écuries de Steve Guerdat). Le Jurassien n'avait pas besoin de comparaître en personne au siège de la Fédération, souligne le communiqué.

Steve Guerdat s’est présenté comme la personne responsable de ses chevaux, précise encore le communiqué. Il "espère une réponse claire et rapide de la FEI" afin de pouvoir prendre part aux Européens d'Aix-la-Chapelle (11-23 août) et de se préparer de manière adéquate pour ce grand rendez-vous.

ATS