Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Quatre Suisses au départ du concours de saut d'obstacles et trois sans faute: les Jeux commencent bien pour les cavaliers. Dont Steve Guerdat, dans le coup avec les meilleurs.
Sur les 75 cavaliers engagés, 32 ont réussi le sans faute - c'est le cas de Steve Guerdat (Nino des Buissonnets), Werner Muff (Kiamon) et Paul Estermann (Castlefield Eclipse) - et 8 n'ont été pénalisés que pour un dépassement de temps. En revanche, raté de Pius Schwizer (Carlina), 60e et dernier qualifié pour le prochain tour après avoir commis deux erreurs.
Hormis le gros couac connu par le Soleurois - censé être la locomotive de l'équipe -, tout s'est très bien déroulé pour les protégés d'Urs Grünig. Le hongre français de Guerdat demeure une valeur sûre tandis que la jument irlandaise d'Estermann et le hongre brandebourgeois de Muff ont eux aussi semblé à l'aise sur le sable du Greenwich Park.
Normalement rompu aux parcours les plus exigeants - ce qui n'était pas le cas de cette 1re manche assez facile -, Pius Schwizer a contre toute attente commis deux erreurs qui pèseront sans doute très lourd dans le décompte final. Pour rappel, seuls les 35 premiers du classement seront retenus pour la finale du concours individuel. Le Soleurois et sa jument holsteiner devront sortir le grand jeu lors des deux prochaines manches, dimanche et lundi, comptant pour le concours par équipes mais aussi pour l'individuel. Un double sans faute et presque obligatoire.
Deux autres favoris ont encore connu pire sort que Schwizer et sont déjà hors course. Il s'agit de l'Allemand Christian Ahlmann (15 points sur Codex One) et de la double championne olympique par équipes en titre, l'Américaine Beezie Madden (élimination sur Via Volo).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS