Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steve Kerr a été désigné coach de l'année en NBA. L'Américain est le premier entraîneur des Golden State Warriors à connaître cet honneur depuis Don Nelson en 1991/1992.

Steve Kerr succède au palmarès à Mike Budenholzer, qui avait permis à Thabo Sefolosha et aux Hawks d'Atlanta de terminer la saison régulière 2014/2015 à la première place de la Conférence Est. Kerr avait mené les Warriors au titre le printemps dernier, au terme de sa première saison passée à la tête de la franchise californienne.

Quintuple champion NBA en tant que joueur (1996-1998 avec Chicago, 1999 et 2003 avec San Antonio), Steve Kerr (50 ans) a obtenu 381 points dans un vote organisé auprès de 130 journalistes spécialisés nord-américains. Il a devancé Terry Stotts (Portland/335 points) et Gregg Popovich (San Antonio/166).

Sous la houlette du natif de Beyrouth, Golden State a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire avec 73 victoires pour 9 défaites. Les Warriors ont pourtant dû évoluer sans leur coach principal jusqu'à la fin janvier, Steve Kerr ayant eu une convalescence plus compliquée que prévu après une opération du dos.

ATS