Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steven Spielberg n'a encore jamais réalisé de comédie musicale (archives).

KEYSTONE/EPA ANSA/DANIEL DAL ZENNARO

(sda-ats)

Le réalisateur américain Steven Spielberg va tourner un remake du célèbre film "West Side Story", lui-même adapté de la comédie musicale du compositeur Leonard Bernstein. Il s'est mis en quête de jeunes talents pour jouer les premiers rôles.

La première version de "West Side Story", sortie en 1961 et réalisée par Robert Wise et le chorégraphe Jerome Robbins, avait glané dix Oscars et marqué une génération.

Le film de Steven Spielberg sera basé sur l'adaptation de l'auteur Tony Kushner, qui a notamment écrit la pièce "Angels in America", immense succès théâtral adapté à la télévision par la chaîne HBO. Il a déjà collaboré à deux films du réalisateur américain aux trois Oscars, "Lincoln" et "Munich".

C'est la première fois que Steven Spielberg, âgé de 71 ans, va réaliser un film musical.

Le genre a connu une année faste en 2017, avec "La Belle et la Bête", "La La Land" et "The Greatest Showman", qui se sont tous trois glissés parmi les dix meilleures recettes de l'histoire pour des films musicaux en Amérique du Nord.

"West Side Story" est une adaptation de la pièce de William Shakespeare "Roméo et Juliette", située dans le quartier de Lincoln Square à Manhattan, partie de l'Upper West Side, où s'affrontent deux gangs, les Sharks et les Jets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS