Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Les héros des Jeux sont apparus un peu fatigués vendredi au meeting de Stockholm. Cinq des onze nouveaux champions olympiques présents dans la capitale suédoise se sont fait battre.
Le meilleur résultat de la soirée est venu de la Russe Yuliya Zaripova, gagnante du 3000 m steeple en 9'05''02, dix jours après son sacre olympique. Il s'agit du troisième chrono de l'histoire réalisé dans cette "jeune" discipline, qui figure aux JO depuis 2008. Seule la détentrice du record du monde (8'58''81), la Russe Gulnara Galkina Samitova, a couru plus vite, à deux reprises. L'absence de lièvres de bon niveau, capables d'imprimer longtemps un rythme soutenu, a peut-être coûté le record à Zaripova, qui fut rapidement livrée à elle-même.
Sa compatriote Anna Chicherova a tenu son rang au saut en hauteur. La championne olympique fut la seule à franchir les 2m, avant d'échouer deux fois à 2m05 puis une fois à 2m08. Autre grande dame de l'athlétisme féminin, Sanya Richards-Ross a poursuivi sa série victorieuse sur 400 m, qui dure depuis le mois de mai. L'Américaine l'a emporté en 49''89, devant la championne du monde du Botswana Amantle Montsho.
Plus impressionnante encore est la série de succès de Valerie Adams, invaincue désormais sur ses 26 derniers concours au lancer du poids. Sans forcer, la Néo-Zélandaise, qui s'entraîne à Macolin sous la houlette de Jean-Pierre Egger, s'est imposée avec 20m26. La double championne olympique et triple championne du monde a amélioré au passage le record du stade, ce qui lui a valu un diamant à 10'000 dollars.
L'Américain Christian Taylor, vainqueur du triple saut avec 17m11, et la Croate Sandra Perkovic, 1re du disque avec 68m77, ont également été à la hauteur de leur récent titre olympique. Parmi les échecs cuisants, l'Américaine Jennifer Suhr n'a franchi aucune barre à la perche (victoire de la Cubaine Yarisley Silva avec 4m70).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS