Toute l'actu en bref

Straumann, dont on voit à l'image le logo, étend sa collaboration avec le fabricant allemand d'imprimantes 3D Rapid Shape en reprenant 35% de son capital-actions (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Straumann resserre ses liens avec Rapid Shape. Le fabricant bâlois d'implants dentaires a pris une participation minoritaire de 35% dans le fabricant allemand d'imprimantes en trois dimensions (3D). Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

La transaction doit permettre à Rapid Shape d'étoffer son activité de développement et d'investir dans la production et le service aux clients, écrit mercredi Straumann. Le groupe établi à Bâle collabore depuis le mois de mars avec l'entreprise établie à Heimsheim, près de Stuttgart.

Straumann a signé avec Rapid Shape un accord lui permettant de distribuer sous sa propre marque des imprimantes 3D de l'entreprise allemande. Cette dernière conserve son modèle d'affaires ouvert de partenariats de distribution, précise le groupe rhénan.

A la faveur de l'approfondissement de leur collaboration, les deux partenaires entendent accélérer l'adoption de la technologie d'impression tridimensionnelle dans les cabinets et cliniques dentaires. Celle-ci permet notamment aux laboratoires dentaires de produire de manière rapide et précise des moules.

ATS

 Toute l'actu en bref