Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Straumann a vu son bénéfice exploser au premier semestre

Parallèlement à la publication de ses résultats, Straumann a également annoncé l'acquisition de son concurrent indien Equinox (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Straumann, leader mondial de l'implant dentaire, a enregistré au premier semestre des résultats record. Le groupe bâlois a vu son bénéfice net exploser à 134,9 millions de francs, contre une perte de 0,7 million un an plus tôt.

La hausse du bénéfice est notamment attribuable à des crédits d'impôts au Brésil, à hauteur de 41 millions de francs, indique mardi le groupe bâlois dans un communiqué. Hors effets exceptionnels, le résultat ressort en hausse de 30,1%.

Grâce à une croissance à deux chiffres dans l'ensemble des unités et régions, le chiffre d'affaires a lui grimpé de 16% à 461 millions. Le bénéfice brut a bondi de 19,6% à 361,2 millions de francs, tandis que le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a gagné 38,3% à 114,4 millions de francs.

Croissance des ventes

Au chapitre des perspectives, le groupe bâlois attend pour l'ensemble de l'année une croissance des ventes dans le bas de la fourchette à deux chiffres en pourcent. La direction confirme par ailleurs ses objectifs de rentabilité actuels.

Parallèlement à la publication de ses résultats, Straumann a également annoncé l'acquisition de son concurrent indien Equinox, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 3 millions de francs. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Enfin, le conseil d'administration propose l'élection en son sein de Regula Walliman en remplacement de Stefan Meister, dont le départ avait été communiqué en mai dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.