Des perspectives suisses en 10 langues

Straumann affiche des résultats en croissance au 1er semestre

Straumann a augmenté ses ventes et ses bénéfices au premier semestre (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Straumann poursuit sa croissance. Au premier semestre, le fabricant bâlois d’implants dentaires a vu son bénéfice net progresser de 4,4% par rapport aux six premiers mois de 2016, à 140,8 millions de francs. Le chiffre d’affaires a gagné 18% à 543,4 millions.

Le bénéfice opérationnel (EBIT) s’est étoffé de 20,5% à 137,8 millions de francs, a indiqué le groupe jeudi. Cette progression s’explique notamment par des acquisitions. La croissance organique a atteint 14%. A l’exception de l’EBIT, les résultats semestriels sont supérieurs aux attentes des analystes interrogés par awp.

Pour l’exercice en cours, Straumann laisse ses prévisions inchangées. Il se projette largement au-dessus de la progression du marché mondial des implants estimée entre 3 à 4% et s’attend à une croissance organique entre 10 à 15%.

Straumann va en outre se lancer activement dans le secteur de l’orthodontie, marché en plein essor, précise-t-il dans un autre communiqué. Le groupe bâlois a acquis ClearCorrect pour environ 150 millions de dollars (143 millions de francs). L’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions de francs l’an dernier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision