Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le logo de l'entreprise Straumann sur l'immeuble bâlois abritant son siège, alors que le numéro un mondial des implants dentaires renforce sa collaboration avec le spécialiste de la régénération des tissus botiss biomaterials en reprenant son activité de distribution en Allemagne (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Après avoir exercé son option pour s'emparer du sud-coréen MegaGen, Straumann poursuit ses acquisitions. Le fabricant bâlois d'implants dentaires reprend les activités de distribution en Allemagne du spécialiste de la régénération des tissus botiss biomaterials.

Effective à compter du 3e trimestre, la reprise des équipes de vente de botiss biomaterials en Allemagne permet à Straumann de renforcer sa position en tant que fournisseur clef de biomatériaux en Europe, écrit lundi l'entreprise établie à Bâle et numéro un mondial des implants dentaires. L'opération, dont les termes financiers ne sont pas dévoilés, renforce la collaboration initiée par les deux sociétés en 2014.

Straumann détient depuis lors les droits exclusifs de distribution des produits de botiss biomaterials dans la plupart des pays, à l'exception de l'Allemagne où cette activité était assurée en coopération. L'entreprise bâloise dispose en outre jusqu'en 2017 d'une option d'achat sur un maximum de 30% des actions de son partenaire sis à Zossen au Sud de Berlin.

Pour mémoire, Straumann, qui dispose notamment d'un site de production à Villeret, dans le Jura bernois, a indiqué la semaine passée avoir exercé une option d'achat et son droit de conversion pour s'emparer du fabricant d'implants MegaGen. L'option avait été assurée en mars 2014 dans le cadre du rachat de l'entreprise sud-coréenne, moyennant l'acquisition d'emprunts convertibles pour 30 millions de dollars (29,2 millions de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS