Toute l'actu en bref

Six Suisses figurent sur la liste des joueurs non protégés disponibles pour le repêchage d'expansion des Vegas Golden Knights. Il s'agit de Streit, Sbisa, Weber, Berra, Richard et Vermin.

Mais sur ces six joueurs, trois ne devraient susciter aucun intérêt. Reto Berra s'est engagé avec Fribourg Gottéron, Tanner Richard avec Genève-Servette, alors que Joel Vermin milite pour la plupart du temps en AHL avec Syracuse. Vegas devrait aussi éviter Streit pour sélectionner Marc-André Fleury du côté de Pittsburgh et Yannick Weber à Nashville - qui vient de resigner pour un an avec les Preds - en raison des bons attaquants disponibles au sein de la franchise du Tennessee.

Il y a fort à parier que des échanges ont déjà été conclus et qu'ils seront annoncés le 21 juin lors de la présentation de l'équipe du Nevada, 31e franchise de NHL. Le manager George McPhee va très certainement recevoir de nombreux choix de draft de la part des autres équipes afin de pouvoir garder le joueur visé par la nouvelle équipe.

Du coup, Nino Niederreiter, Roman Josi, Mirco Müller, Sven Andrighetto, Sven Bärtschi font partie des joueurs intouchables. Les cas de Timo Meier (San Jose), Kevin Fiala (Nashville) et Denis Malgin (Florida) sont différents en raison de l'âge et du nombre de matches en NHL disputés. Voilà pourquoi ils n'ont pas eu besoin d'être protégés.

Pour rappel, les Vegas Golden Knights vont devoir choisir 30 joueurs, un au sein de chaque franchise de NHL, afin de constituer leur équipe.

ATS

 Toute l'actu en bref