Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La principale découverte sur le site des fouilles de Gränichen (AG): une fosse contenant des débris de récipients et des céréales brûlés.

Service cantonal d'archéologie AG

(sda-ats)

Les archéologues argoviens ont mis au jour les structures d'un village datant de l'âge de bronze à Gränichen (AG). Il s'agit d'une découverte unique en Suisse pour cette époque et par sa taille.

Il est rare que des cités datées d'environ 1500 avant J-C. soient découvertes en Suisse, indique mercredi le Service cantonal d'archéologie. Les chercheurs vont désormais évaluer comment le village était organisé.

Les archéologues sont tombés sur ces vestiges il y a dix mois, dans le cadre d'un chantier de construction de dix immeubles locatifs. Une fosse contenant de nombreux débris brûlés de récipients constitue leur découverte la plus remarquable. Ces objets étaient entourés de grains de céréales et de semences brûlés. Il s'agit probablement des restes d'un repas rituel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS