Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Estelle, Silvia, Ewa, Mary sont les prénoms choisis pour la fille de la princesse héritière de Suède Victoria, née jeudi. Selon le roi Carl XVI Gustaf, elle est appelée à succéder un jour à sa mère sur le trône. Le bébé a reçu le titre de Duchesse d'Östergötland.

Premier enfant de Victoria, 34 ans et de Daniel, 38 ans, elle est née tôt jeudi matin à l'hôpital Karolinska à Stockholm. Les prénoms de Silvia et d'Ewa sont ceux de ses deux grand-mères, maternelle et paternelle, respectivement. Aucune explication n'a été donnée pour Estelle et Mary.

Victoria avait épousé son ancien professeur de gymnastique le 19 juin 2010 lors de noces féériques qui avaient rassemblé le gotha européen à Stockholm.

Présentée au premier ministre

Le nouveau-né, second dans l'ordre de succession au trône après sa mère, est aussi le premier petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf qui règne depuis 38 ans et de la reine Silvia, d'origine germano-brésilienne.

Comme le veut la tradition, la nouvelle princesse a été présentée formellement vendredi matin au premier ministre Fredrik Reinfeldt, au président du Parlement Per Westerberg, au chef de la Maison royale Svante Lindqvist et à la Dame d'honneur de la reine, Alice Trolle-Wachtmeister.

ATS