Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La princesse héritière Victoria de Suède a donné naissance jeudi à une petite fille, a annoncé son époux, le prince Daniel. Elle est la deuxième dans l'ordre de succession du trône.

"Ce matin à 04H26, une très adorable petite princesse de 51 centimètres et de 3,28 kg est née," a dit le prince lors d'une conférence de presse à l'hôpital. La mère et l'enfant se portent bien.

Vingt-et-un coups de canon devraient être tirés au palais royal à midi pour célébrer l'événement. La princesse Victoria, qui a fêté ses 34 ans le 14 juillet, a épousé le 19 juin 2010 son ancien professeur de gymnastique, Daniel Westling, lors d'une des plus grandioses cérémonies jamais organisées à Stockholm. Leur enfant montera en principe sur le trône après sa mère.

Paris sur le prénom

La princesse est très populaire chez les Suédois, dont une large majorité (59%, selon un sondage du 21 mai 2011) souhaite que le roi Carl XVI Gustaf, 65 ans, abdique à son profit.

Le nom de l'enfant devrait être annoncé dans les jours qui viennent. En août dernier, des bookmakers avaient organisé des paris sur le prénom du futur enfant. Désirée était le prénom favori s'il s'agit d'une fille, Gustav ou Oscar si c'est un garçon.

ATS