Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Le Suédois auteur d'un dessin représentant le prophète Mahomet avec un corps de chien a été agressé. L'homme était en train de donner une conférence à la faculté d'Art de l'Université d'Uppsala, selon la police.
L'agresseur "était assis au premier rang et tout à coup il s'est précipité sur moi. Il m'a donné un coup de tête et j'ai perdu mes lunettes", a raconté la victime. Le dessinateur a assuré ne pas avoir été blessé, tout au plus "un peu meurtri".
La police d'Uppsala a rapporté que 250 personnes avaient pris place dans la salle. A son arrivée, "cinq personnes se sont mises à crier contre lui", a expliqué la police locale. Puis le calme est revenu et la conférence s'est poursuivie jusqu'à ce que l'orateur parle de religion et montre un film.
"Vingt personnes ont alors essayé de l'attaquer, probablement offensées par le film", mais la police s'est interposée à temps, a poursuivi la police en disant ne pas avoir connaissance d'un coup qu'aurait reçu le dessinateur. Elle n'a pas non plus été en mesure de préciser sur quoi portait le film en question.
La police a fait évacuer la salle et les manifestants ont commencé à opposer une résistance obligeant les policiers à avoir recours aux matraques et au gaz lacrymogène. Deux personnes ont été arrêtées et étaient toujours entendues par la police en début de soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS