Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Conte de fée en Suède ce samedi: la princesse héritière Victoria et son ancien professeur de gymnastique Daniel Westling se sont dits "oui" à Stockholm. Les familles royales du monde entier ont assisté à ce mariage fastueux.
Victoria, 32 ans, est arrivée à la cathédrale Storkyrkan aux environs de 15h30 dans une limousine noire. Vêtue d'une robe à traîne de cinq mètres aux lignes sobres, dessinée par un créateur suédois, elle est remontée la nef centrale au bras de son père le roi Carl XVI Gustaf, avant de rejoindre son futur mari, âgé de 36 ans, devant l'autel.
La cérémonie célébrée par l'archevêque de Stockholm Anders Wejryd a duré un peu plus de trente minutes en présence de tout le gotha. La reine Sofia d'Espagne, son fils, le prince héritier Felipe, et la princesse Letizia avaient fait le déplacement. La reine Beatrix des Pays-Bas et le prince Albert de Monaco était également présents.
A l'issue de la partie religieuse, les nouveaux époux, main dans la main, se sont embrassés sur le perron de la cathédrale, pour le plus grand bonheur de la foule nombreuse rassemblée aux alentours. Le couple est ensuite monté dans un carrosse tiré par quatre chevaux pour parader, sous un ciel clément, dans les rues de Stockholm où flottaient partout le drapeau suédois.
Un service d'ordre impressionnant - quelque 6000 hommes - avait été déployé pour que rien ne vienne gâcher cette journée. Une vingtaine de bâtiments de guerre, y compris le croiseur britannique HMS Kent, avaient été ancrés le long du parcours dans les baies de Stockholm.
Petit couac toutefois dans un événement réglé comme du papier à musique. Les trois agences de presse mondiales AFP, AP et Reuters ont décidé de renoncer à couvrir, en texte, photo et vidéo, l'événement en raison d'un conflit sur les images avec la télévision publique suédoise SVT détentrice des droits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS