Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entrée du Orsa Wildlife Park, le plus grand parc de prédateurs d'Europe.

Keystone/EPA TT NEWS AGENCY/ULF PALM/TT

(sda-ats)

Un gardien est mort vendredi après avoir été attaqué par un ours dans le plus grand parc de prédateurs d'Europe, en Suède, a annoncé la police. Des visiteurs qui l'accompagnaient ont eu le temps d'escalader l'enclos pour s'échapper.

Le jeune homme de 19 ans, soigneur, nettoyait un enclos dans le parc d'Orsa dans le centre du pays lorsque "l'ours l'a attaqué après avoir sans doute creusé sous la clôture", a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu'il était mort de ses blessures. L'ours, âgé d'une vingtaine de mois, a été abattu après l'accident.

L'enclos dans lequel l'incident s'est produit est accolé à l'enceinte des ours. Il est utilisé pour permettre aux visiteurs, accompagnés, d'être au plus près des animaux. Le parc, qui accueille de nombreux prédateurs d'Europe du Nord dont des ours polaires, a été immédiatement fermé mais devrait ouvrir à nouveau samedi.

Selon la radio publique SR, 31 personnes ont été attaquées par des ours en Scandinavie entre 1977 et 2012.

ATS