Des perspectives suisses en 10 langues

Succès logique du Real Madrid

(Keystone-ATS) Football – Le Real Madrid a battu Celta Vigo 2-0 lors de la 8e journée de la Liga. Higuain et Ronaldo ont marqué pour les tenants du titre. Le Real a dominé mais souvent de manière stérile.
Après une entame de match très enlevée, rapidement récompensée par l’ouverture du score signée Higuain (11e), les Madrilènes ont ensuite levé le pied, montrant comme souvent cette saison des difficultés à se mettre définitivement à l’abri. Cette rencontre a tout de même livré un enseignement positif: obligé de colmater les brèches laissées par les forfaits de Marcelo, Coentrao et Arbeloa, l’entraîneur du Real, José Mourinho, a trouvé une défense qui tient la route, avec Pepe-Varane en charnière centrale, Ramos retrouvant son ancien poste à droite et Essien jouant les joueurs multi-usages à gauche.
Le Portugais a aussi ajouté une petite touche d’innovation en associant pour la première fois de la saison ses trois milieux offensifs Modric, Kaka et Özil. Ronaldo n’était pas dans un grand soir. Il a notamment manqué deux grosses occasions sur des têtes, et il a trouvé la transversale sur un tir. Le Real a finalement tué le match grâce à un penalty provoqué par Özil et transformé par Ronaldo (67e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision