Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avenches VD - La 7e édition de l'Aventicum Musical Parade a connu un immense succès. Sept fanfares militaires ont joué à guichets fermés dans les arènes d'Avenches (VD) de jeudi à samedi. Des centaines de places auraient encore trouvé preneur, selon les organisateurs.
"On sent que la mayonnaise est en train de prendre. Ces formations d'une qualité extrême réalisant de véritables chorégraphies donnent une autre image de la musique militaire. Elles plaisent à un très large public", a déclaré dimanche à l'ATS Michel Doleires, organisateur et directeur d'Avenches Tourisme.
En outre, la météo a été extrêmement clémente et a attiré le public à Avenches. "Nous avons dû refuser l'entrée à des centaines de personnes qui ignoraient que les 15'000 billets étaient tous déjà vendus", a-t-il expliqué.
Quelque 450 musiciens réunis dans sept formations ont participé à cette 7e édition, parmi lesquelles le "Royal Life Guards", troupe de la garde royale du Danemark, le "Scot Guards Band" et le "Swiss Army Central Band". La chanteuse Francine Jordi et une troupe de danseurs étaient aussi à l'affiche.
Le budget de 600'000 francs sera largement couvert par les entrées, a estimé M.Doleires. L'Aventicum Musical Parade est le seul festival de ce type en Suisse romande. Sa prochaine édition aura lieu en 2012. Outre-Sarine, le Basel Tatoo organisé annuellement sur huit jours rencontre également un vif succès.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS