Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Malgré la météo peu clémente, un nombreux public s'est déplacé ce week-end pour la 37e Brocante du Landeron (NE), la plus grande foire d'antiquités de plein air de Suisse. La fréquentation a été légèrement inférieure au niveau habituel de 100'000 visiteurs.
La pluie tombée en abondance vendredi, et par intermittence samedi, a pesé sur le niveau de fréquentation, a indiqué dimanche Patrick di Lenardo, chargé de communication de la manifestation. Selon lui, les marchands se sont déclarés satisfaits néanmoins. La météo n'a pas eu d'influence négative sur la marche des affaires.
L'expert sédunois attitré pour la supervision de la qualité de la marchandise, Raphaël Chevrier, a signalé seulement "quelques objets" qui ont dû être retirés de la vente. Pour la deuxième année consécutive, le comité de la Brocante n'a pas eu à ordonner de fermeture de stand pour qualité non conforme.
Le contrôle de qualité instauré depuis 2005 commence à porter ses fruits, a précisé Patrick di Lenardo. Les marchands indélicats sont désormais avertis et savent où ils mettent les pieds. L'immense majorité des antiquaires et brocanteurs se félicitent des contrôles de qualité favorables à l'image de la profession.
Selon le porte-parole, l'équipe médicale de faction a passé un week-end paisible. Et la police n'a pas signalé d'incidents graves dans les stands. Le parking de 1500 places est resté dimanche à la limite de sa capacité, ce qui n'a pas été le cas vendredi et samedi, où les visiteurs ont été moins nombreux que d'habitude.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS