Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les Anglais tiennent une petite revanche. Au Stade de Suisse, les joueurs de Roy Hogdson ont battu l'Italie (2-1) dans le remake du quart de finale du dernier Euro perdu aux tirs au but (4-2).
Malgré un Championnat d'Europe 2012 réussi, le sélectionneur italien Cesare Prandelli a choisi de redistribuer les cartes et faire appel à un régiment de jeunes. "Je les ai vus très enthousiastes", a-t-il relevé. "L'Euro est maintenant derrière nous. Il nous a permis d'être crédibles aux yeux des gens, mais maintenant il faut confirmer."
Avant toute chose, le Mister semble à la recherche du jeune buteur qui lui a souvent fait défaut en Ukraine et en Pologne. La preuve, cette "BabySquadra" de la génération 1990 comptait en attaque Mattia Destro (AS Rome/21 ans), Stephan El Shaarawy (AC Milan/19 ans), Manolo Gabbiadini (Atalanta/21 ans) et Diego Fabbrini (Udinese/22 ans), tous à leur première apparition avec le maillot italien.
Mais c'est l'expérimenté Daniele De Rossi, l'un des trois "survivants" de l'Euro avec Abate et Balzaretti, qui a ouvert le score sur corner (15e). Le milieu défensif romain a été imité par Jagielka, peu avant la demi-heure de jeu, sur un coup de coin de Lampard. Jermaine Defoe a fini le travail à dix minutes de la fin d'une superbe frappe enroulée après plusieurs tentatives italiennes infructueuses.
De retour en sélection après une blessure, Frank Lampard a probablement rendu l'une de ses plus belles copies avec le maillot des Three Lions. Au four et au moulin, le milieu de terrain de Chelsea est toujours l'âme de cette équipe d'Angleterre qu'on voit mal se passer de lui. Trop souvent débordés et surpris par l'explosivité de Destro et El Shaarawy, Walker et Baines devront quant à eux repasser l'examen proposé par l'ancien sélectionneur de la Suisse Roy Hogdson.
Irréprochable sur le but italien, Jack Butland, dernier rempart de Birmingham (First Division) est devenu, à 19 ans et 158 jours, le plus jeune gardien à porter le maillot de l'Angleterre en battant le record de Billy Moon établi en 1888.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS