Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La place Pestalozzi à Yverdon-les-Bains (VD) était l'un des endroits où se tenait la Fête romande des yodleurs.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Succès pour la 29e Fête romande des yodleurs qui s'est achevée dimanche à Yverdon-les-Bains (VD): durant trois jours, 33'000 visiteurs ont assisté à la manifestation. "Une affluence record et bien au-delà des attentes" des organisateurs, qui en espéraient 30'000.

Yodel, cors des Alpes, lancer de drapeau ou messe yodlée ont rythmé la grande fête qui a attiré un public bigarré. Les festivités se sont achevées dimanche après-midi par un cortège coloré comptant plus de 1200 figurants et s'étirant sur 2,5 kilomètres, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite étaient notamment présentes. Dans un discours, prononcé lors de la cérémonie officielle, la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), elle-même pianiste, a souligné l'importance des musiques traditionnelles.

Les salles de concours ont accueilli 500 prestations en solo, duo ou groupes. Les Alémaniques étaient présents en nombre, puisqu'ils représentaient 60% des 3000 concurrents actifs présents. Les participants avaient tous en tête leur qualification pour la prochaine fête fédérale qui se tiendra en 2020 à Bâle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS