Toute l'actu en bref

L'embellie se confirme pour le Lausanne-Sport: les Vaudois ont gagné 4-2 à Thoune lors de la 27e journée de Super League. Auteur d'un triplé, Ben Khalifa s'est montré déterminant.

Les Lausannois, avec ce quatrième match consécutif sans défaite, semblent retrouver la forme au bon moment après le terrible creux de l'hiver. Ils mettent aussi la pression sur leurs adversaires menacés, surtout Vaduz (22 points) qui recevra Lucerne dimanche, et rejoignent Thoune au classement avec 27 points.

Les Bernois avaient pourtant tiré les premiers et ouvert le score par Sorgic (13e). Le LS répliquait par Ben Khalifa (38e) puis Kololli (48e). Thoune égalisait sur une frappe de Schirinzi (69e), mais les visiteurs avaient le dernier mot encore grâce à un doublé de Ben Khalifa (81e/90e), qui exploitait sans pitié les largesses de la défense des joueurs de l'Oberland après deux actions de contre percutantes.

Grasshopper a aussi réagi. Les Sauterelles ont fêté un succès important à domicile contre Saint-Gall (3-1), qui leur permet d'arriver aussi à 27 points.

Munas Dabbur a été l'homme du match pour GC. L'attaquant israélien a signé un doublé (35e/70e) et a aussi tiré sur la barre peu après le 1-0. Les visiteurs avaient égalisé contre le cours du jeu à la 45e par Wittwer.

Les Zurichois ont assuré les trois points grâce à un coup franc superbe de Caio (74e). Grasshopper a ainsi mis un terme à une série de neuf matches sans victoire. Il était temps...

ATS

 Toute l'actu en bref