Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le PS valaisan a approuvé par acclamation vendredi soir à Sion la candidature de son conseiller national Stéphane Rossini pour l'élection au Conseil fédéral. C'est la première fois qu'un socialiste valaisan est candidat au gouvernement.

Le congrès extraordinaire a été convoqué pour respecter la démocratie interne, a expliqué le président du PS du Valais Jean-Henri Dumont. Il s'est dit très satisfait par la forte affluence qui montre le soutien apporté au conseiller national.

Stéphane Rossini a présenté ses motivations, expliquant que sa candidature est dans la continuité de son parcours politique. La priorité du candidat est d'abord de figurer sur le ticket socialiste pour l'élection au Conseil fédéral et le soutien de son canton est important dans cette optique, selon lui.

Stéphane Rossini ne figure pas parmi les favoris à la succession de Micheline Calmy-Rey le 14 décembre prochain. Mais cette position lui convient, a-t-il indiqué. Il entend jouer la carte d'une candidature des régions périphériques et de montagne.

ATS