Toute l'actu en bref

Belinda Bencic n'a pas failli. La Saint-Galloise a "effacé" la défaite de Roger Federer pour remettre l'équipe de Suisse à la hauteur de l'Allemagne à la Hopman Cup de Perth.

Belinda Bencic s'est imposée 6-3 6-4 devant Andrea Petkovic (WTA 55) qu'elle bat ainsi pour la troisième fois en moins de douze mois sans perdre un seul set. Elle avait pris le meilleur sur l'Allemande à la Fed Cup à Leipzig (6-3 6-4) et à l'US Open (6-3 6-2).

Plus relâchée que lors de son match de lundi contre Heather Watson, la 43e joueuse mondiale n'aura connu qu'une seule petite alerte dans cette partie bien vite trop inégale. Elle a mené 2-0 au premier set avant de concéder son service et se retrouver contrainte d'écarter deux balles de break à 2-2 15-40. Elle les sauvait avec autorité pour reprendre le contrôle du score.

Le double mixte sera donc décisif quant à l'issue de ce Suisse - Allemagne. On rappellera qu'il se déroulera en deux sets gagnants au meilleur des quatre jeux. Il faudra donc l'aborder au pas de charge.

ATS

 Toute l'actu en bref